Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Déco de Mina
Visiteurs
Depuis la création 106 670
Newsletter
25 novembre 2011

Le ponçage

C'est qu'une fois nettoyée, la couleur était belle. J'aurais pu en rester là. Mais j'avais une autre idée déco.

L'idée de départ était  : Couleur blanc crème, avec le plateau peint en marron. Puis ça a évolué en crème patiné. Vous allez voir que le résultat final est totalement différent... Ah géniales ces filles qui ne savent pas ce qu'elles veulent!


Donc comme d'habitude, 1ere étape le... le? Ponçage! oui c'est bien vous commencez à suivre! ;p

Pour ce meuble, j'ai choisi de poncer à blanc, puis de passer une sous-couche. (héhé la voilà mon astuce N° 2 pour éviter le ponçage à blanc si vous êtes fainéant). NB : hélas vous n'échapperez pas au ponçage puisque même pour une sous-couche il faut créer une accroche. Certes vous vous fatiguerez moins... mais ça évite d'y passer trop de temps. Pour info, j'ai utilisé du Gesso. C'est très bien, vous pouvez en mettre partout.

Alors pourquoi j'ai poncé quand même à blanc? Parce que j'avais le temps... Non tout simplement parce qu'il n'y avait qu'une couche de peinture et qu'elle s'enlevait très bien.

Âmes sensibles s'abstenir, mes meubles sont tout nus!

P1020474

Publicité
Commentaires
La Déco de Mina
  • Ne jetons plus! Recyclons! Trucs et astuces pour recycler ou relooker nos vieux meubles! Je suis à votre disposition dans les environs de Bazas (33) si vous souhaitez redonner vie à vos meubles préférés!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité