Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Déco de Mina
Visiteurs
Depuis la création 106 721
Newsletter
25 novembre 2011

Revenons à la déco

Ah ça y est mon meuble est sec....Passons aux choses sérieuses : la peinture!

Finalement je me suis décidée à acheter de la peinture couleur Rouge Basque et Taupe. Essayez dans la mesure du possible d'acheter de la peinture à l'eau. Sauvons la planète!

L'effet recherché était d'avoir un effet patiné, c'est-à-dire vieillir artificiellement le meuble.

Pour obtenir ce résultat, vous devez d'abord préparer votre support comme je vous l'ai montré précédemment avec mes meubles. Vous le peignez avec la couleur choisie et à certains endroits vous allez "abîmer" la peinture en frottant avec de la laine d'acier ou du papier de verre. Une fois sec, vous appliquez une cire de couleur plus foncée (à vous de choisir) et vous essuyez l'excédent avec un chiffon. Insistez plus ou moins suivant l'effet désiré.

Donc, pour en revenir à ma création, je voulais faire un effet patiné. C'est ce que j'ai plus ou moins obtenu avec une toute autre méthode.

Au lieu d'appliquer ma peinture de manière dense, je l'ai tout simplement étirée. késako?

Rappelez-vous, j'ai appliqué une sous-couche blanche. J'ai donc peint par dessus, ce qui m'a permis à certains endroit d'avoir des éclaircis en étalant au maximum ma peinture, comme s'il en manquait.

Et voilà le résultat :

P1020501

Publicité
Commentaires
La Déco de Mina
  • Ne jetons plus! Recyclons! Trucs et astuces pour recycler ou relooker nos vieux meubles! Je suis à votre disposition dans les environs de Bazas (33) si vous souhaitez redonner vie à vos meubles préférés!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité