Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Déco de Mina
Visiteurs
Depuis la création 106 741
Newsletter
2 décembre 2011

Protection du meuble

Afin de protéger mon meuble, j'ai appliqué du protecteur sur la surface peinte.

Pour la feuille de zinc, il faut la dégraisser à l'acétone avant d'appliquer quoi que ce soit. Sur les conseils d'un ami, je suis allée acheter du vernis vitrificateur chez Cultura... Oh malheur! Ne faites surtout pas ça! ça attaque le zinc est vous fait de magnifiques tâches grises. On croirait qu'il a la varicelle.  Merciiii l'ami!

Pas le choix faut tout enlever, c'est moche! Avec mon beau-papa, on a donc poncer et poncer et poncer la feuille de zinc avec du papier de verre... Et oui ça fait des rayures! Décidément ce meuble nous fera tout faire!

Donc pour rendre l'aspect plus joli, nous avons rayé le zinc sur toute sa longueur, ce qui lui donne alors un aspect brossé.

J'ai ensuite appliqué du vernis pour métaux non ferreux qui va protéger ma surface.

P1030034

Publicité
Commentaires
La Déco de Mina
  • Ne jetons plus! Recyclons! Trucs et astuces pour recycler ou relooker nos vieux meubles! Je suis à votre disposition dans les environs de Bazas (33) si vous souhaitez redonner vie à vos meubles préférés!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité