Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Déco de Mina
Visiteurs
Depuis la création 106 714
Newsletter
15 décembre 2011

Sous-couche

Après avoir poncé, j'ai appliqué une sous-couche que j'ai laissé sécher le temps nécessaire.

J'ai ensuite peint ma surface en couleur "Argile".

Résultat de mon expérience poncé à blanc/poncé légèrement :

-Avant d'appliquer la couche de peinture, vous devez poncer la sous-couche au papier abrasif 180 voire 250 pour rendre la surface plus lisse. Seulement lorsque j'ai poncé la partie "légèrement poncée", le gesso est parti.

-J'ai quand même appliqué ma peinture et voilà le résultat :

P1030246

 

Moralité : bien décaper pour avoir une meilleure accroche. En tous cas, c'est la solution que je choisis.

Ps : tout à l'heure je suis allée acheter ma peinture et un vendeur conseillait une sous-couche à une cliente en lui disant "Pas besoin de poncer"... mouai...

Publicité
Commentaires
La Déco de Mina
  • Ne jetons plus! Recyclons! Trucs et astuces pour recycler ou relooker nos vieux meubles! Je suis à votre disposition dans les environs de Bazas (33) si vous souhaitez redonner vie à vos meubles préférés!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité