Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Déco de Mina
Visiteurs
Depuis la création 106 718
Newsletter
14 mai 2012

Future table de jardin

Allé c'est parti pour la remise en état de cette table pourrie! Et c'est peu dire! Les dégâts sont énormes! Le placage est très abîmé sur les arêtes, il se soulève par endroit.

P1040924

P1040925

 

J'ai commencé par nettoyer la table au ST-Marc. Cela a contribué à enlever l'ancien vernis (ou enfin ce qu'il en restait!)

P1040919

 

Ensuite, je l'ai poncée en essayant d'abîmer le moins possible le placage, avec du papier abrasif 50 puis 180 pour obtenir un rendu le plus lisse possible.

P1040922

 

Publicité
Commentaires
A
mettez aussi des gants car la laine d'acier ça fait des particules microscopiques qui entrent sous la peau! et après je nettoie avec un pinceau pour être sûre qu'il ne reste pas de poussière de bois ou métallique!
M
Merci de vos conseils et de votre visite! C'est vrai qu'entre 2 couches je n'utilise que du papier abrasif 180 voire 240 quand j'en ai. La prochaine fois je prendrais la laine d'acier! ;p
E
Je découvre votre blog! Je voulais juste vous faire part d'un petit conseil, entre deux couche de vernis ou de peinture, et même avant la première couche, passez votre support à la laine de fer n°000, le touché ne sera que plus doux....
La Déco de Mina
  • Ne jetons plus! Recyclons! Trucs et astuces pour recycler ou relooker nos vieux meubles! Je suis à votre disposition dans les environs de Bazas (33) si vous souhaitez redonner vie à vos meubles préférés!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité