Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Déco de Mina
Visiteurs
Depuis la création 106 747
Newsletter
15 décembre 2012

chevet style gustavien

Pour celles et ceux qui suivent le blog, je vous avais dit que je vous parlerai du style shabby chic pour ce chevet mais entre temps, j'ai changé d'avis pour son relooking et j'ai penché pour le style gustavien. Mais qu'est-ce que le style gustavien?

"L'esprit du gris Gustavien fait référence au style né en suède au retour du roi Gustav III dans son pays, suite à son séjour en France à la cour de Louis XVI où il    s'est passionné pour arts décoratifs de styles Rococo puis néoclassique. Il est à l'origine d'un élan créatif et artistique sans précédent, qui durera jusqu'au 19ème siècle. Stockholm en porte    même le surnom de "Paris du nord".  

       

Après un essor à tendance romantique, la décoration gustavienne s'est développée plus tard dans un style plus strict, plus épuré, sous influence davantage italienne    où l'on relève nombre d'ornementation pompéiennes, découvertes contemporaines au 18ème siècle.  

       

Des lignes simples, une palette de couleurs douces étaient réservées à un style provincial plus répandu que les tons de bois précieux et les ors alors réservés aux    pièces de très grande facture.  

       

De nos jours, le style Gustavien est inspiré de ce style épuré, plus en phase avec les standards actuels suédois, et continue d'inspirer les designers à travers le    monde."

 

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez faire un saut sur ce site où j'ai trouvé l'information : http://grisgustavien.over-blog.com/

Voici donc le résultat obtenu pour ce chevet : couleur "gris-gris" (pourquoi ? je sais pas...) et un petit pochoir très sympa que j'ai trouvé sur ebay et qui est vraiment très simple d'utilisation. C'est une pro qui les vend si ça vous intéresse je vous donnerai le lien de sa boutique.

P1050968

P1050970

Publicité
Commentaires
A
très réussi bravo!
La Déco de Mina
  • Ne jetons plus! Recyclons! Trucs et astuces pour recycler ou relooker nos vieux meubles! Je suis à votre disposition dans les environs de Bazas (33) si vous souhaitez redonner vie à vos meubles préférés!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité