Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Déco de Mina
Visiteurs
Depuis la création 106 747
Newsletter
24 janvier 2013

Tabouret campagnard

Après 4 mois de formation (roulement de 2 semaines en entreprises et 1 au CFA), j'ai enfin terminé ma 1ere création de menuisière!

J'ai dessiné le plan technique, défini ma feuille de débit, couper mes bois, mortaiser, assembler, coller, poncer... bref! De bonnes heures de travail pour un résultat dont je suis assez fière!

 

P1060004

Mon tabouret directement sorti du CFA sans finition.

 

P1060007

Assemblage tenon-mortaise

 

 

Alors pour terminer mon tabouret, j'ai choisi de lui mettre une assise bien moelleuse! Pour cela, j'ai tout simplement utilisé de la mousse de protection que j'avais dans un colis. Je l'ai découpée et assemblée.

P1060009

P1060010

 

Une fois tout ceci ok, j'ai peint mon tabouret en lui donnant un style campagnard couleur rouge basque.

Pour l'effet, j'ai utilisé la technique de la patine à la bougie. Pour celles et ceux qui souhaitent savoir comment on fait, cliquez sur la liste de catégorie "Patine à la bougie" à gauche.

P1060028

P1060032

Publicité
Commentaires
E
Super ton tabouret, il est très joli ainsi mais il était beau aussi naturel !!<br /> <br /> En tout cas, félicitations pour ce travail de Pro !!<br /> <br /> bises<br /> <br /> édith
M
MAGNIFIQUE.....superbe! très beau travail!!Une formation de menuisière...excellent.J'ai un combiné a bois...je m'entraine,mais une formation serait le bien venu....Tu as beaucoup de talent...et j'ai hate de voir tes oeuvres;Biz
La Déco de Mina
  • Ne jetons plus! Recyclons! Trucs et astuces pour recycler ou relooker nos vieux meubles! Je suis à votre disposition dans les environs de Bazas (33) si vous souhaitez redonner vie à vos meubles préférés!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité