21 novembre 2011

Résultat final!

Touche déco : les stickers! Quelle belle invention! On peut les changer à notre guise et c'est beau! Pour habiller mon meuble et le rendre un peu plus tendance, j'ai choisi un rouleau adhésif aux motifs de New-York et de ses taxis jaunes....  J'ai également changé les poignées rustiques pour mettre des coquilles.   Tadaaaaaa :    
Posté par MinaDeco à 16:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

21 novembre 2011

Mets de l'huile...

Une fois tout poncé et teint, j'ai choisi de huiler le meuble. Un conseil : n'hésitez pas à mettre la dose d'huile pour avoir un résultat meilleur que le mien. L'huile permet de nourrir et de conserver l'aspect brut du bois. Elle protège des tâches et des rayures. Attention cependant si vous laissez un goutte d'eau sur un meuble huilé il se peut que cela fasse des traces. Si c'est le cas essuyez bien et remettez un peu d'huile. C'est peut-être qu'il n'y en a pas eu assez au départ.  
Posté par MinaDeco à 15:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
21 novembre 2011

Occupons-nous des tiroirs...

Les tiroirs de ce fameux meuble comportent des petites moulures pas simples à poncer... Allez hop pas le choix on les ponce à la main. Une fois poncés on les teinte et voilà le travail! Avant Après
Posté par MinaDeco à 15:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
21 novembre 2011

Passons aux choses sérieuses!

Une fois le meuble entièrement poncer plus ou moins à blanc (suivant ma fainéantise), j'ai appliqué au pinceau (je dis bien au pinceau) de la teinte Anthracite. Normalement, cela s'applique à l'aide d'un chiffon mais cette méthode ne me plaisait pas. Innovons! La teinte est absorbée par le bois et donne une couleur uniforme à l'ensemble. Ça me plaît!  
Posté par MinaDeco à 15:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
21 novembre 2011

Si j'avais su...

(Ca c'est moi! )   Et oui si j'avais su, bah ... je n'aurais pas passer 2 après-midi à ponçer et ponçer et ponçer... Et oui car il existe plusieurs solutions pour préparer un meuble! 1ere solution : on utilise un décapant "Gel Express" que l'on applique sur la partie où l'on veut enlever la peinture et le vitrificateur ou vernis... On laisse agir et on gratte avec quelque chose de plat... J'ai tenté cette solution et j'avoue que le résultat n'était pas probant! (ou alors j'ai pas su m'en servir... bref) 2eme solution :... [Lire la suite]
Posté par MinaDeco à 15:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
21 novembre 2011

Mon premier relooking

Ainsi, voilà donc la fameuse commode ! Elle faisait partie d'une chambre à coucher. Pas de place dans ma chambre donc elle ira... sous la TV!   So! 1ere partie : enlever la couche de peinture et préparer le cobaye! Etant novice en la matière, je prends une superbe ponceuse et un peu, beaucoup d'huile de coude... Je m'attèle à poncer à blanc mon meuble, ce qui s'avère être une rude épreuve!
Posté par MinaDeco à 15:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :