Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Déco de Mina
Visiteurs
Depuis la création 106 751
Newsletter
22 novembre 2011

C'est parti mon kiki!

Forte de mon expérience précédente, je ne me suis pas fait avoir par le ponçage! Non! Enfin, si...

Sachez qu'il est impératif de poncer toute surface qui va recevoir une nouvelle couche de peinture. Cela permet d'avoir une meilleure accroche et surtout cela évite que la 2de couche de peinture ne s'écaille. C'est déjà assez prenant de refaire un meuble alors si en plus il faut recommencer à cause de ça... Malheur!

Par contre suivant l'effet que vous voulez donner à votre chef d'oeuvre, il n'est pas nécessaire de poncer à blanc. Sur ces 2 meubles en pin j'ai simplement poncer juste ce qu'il faut pour enlever le vernis... parce que la couleur que je vais appliquer est une couleur foncée.

Et oui! faites attention! Si vous voulez peindre avec une couleur claire un meuble d'origine foncée il va falloir du courage et poncer à blanc! Ou alors être maligne comme je l'ai été pour un autre meuble! Niarf niarf niarf...

P1020310 Ca c'était avant...

P1020323 Après léger ponçage histoire d'enlever le vernis. 

Publicité
Commentaires
La Déco de Mina
  • Ne jetons plus! Recyclons! Trucs et astuces pour recycler ou relooker nos vieux meubles! Je suis à votre disposition dans les environs de Bazas (33) si vous souhaitez redonner vie à vos meubles préférés!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité