Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Déco de Mina
Visiteurs
Depuis la création 106 747
Newsletter
2 juillet 2012

Idée 100% Récup'!

Voilà une idée que j'ai piquée sur le site ESPRIT CABANE : faire un pot de fleur en bois de palette! Quand on voit le prix de ces pots en jardinerie, on peut faire l'effort de s'en fabriquer un !

Donc pour cela, il vous faut :

- Une palette! (bah oui... logique... - -')

- Des tasseaux

- Des clous

-Un marteau

-Du grillage

- De l'huile de coude

 

Allé c'est parti! Les explications directement sur le site : http://www.espritcabane.com/maison-jardin/bricolage-jardin/bac-palette/

Bobette la bricoleuse est arrivée!

Je découpe mes planches aux longueurs désirées.

P1050042

P1050044

 

Je les assemble sur mes tasseaux. Astuce : ajouter un morceau de tasseau entre les 2 tasseaux qui servent de pieds pour éviter de décaler vos planches à chaque coup de marteau (comme cela m'a fait!). Quitte à l'enlever ensuite. Cela vous permettra d'avoir une base solide sur laquelle vous pourrez taper.

P1050054

 

J'ai ajouté 2 bouts de bois pour soutenir mon fond de bac.

P1050154

P1050156

 

J'ai placé un grillage avec 2 planches au fond du bac, auquel j'ai ajouté des cailloux pour drainer l'eau.

P1050164

 

Enfin, j'ai placé ma lavande (certes qui fait la tête! mais je lui ai dit que c'était pour son bien! )

P1050165

P1050166

P1050167

 

Alors? prêt à fabriquer son bac à fleur???

Publicité
Commentaires
A
Très joli ce bac a fleurs . grace aux photos je peux maintenant réaliser le mien. Merci beaucoup .
N
Bravo, votre jardinière est très bien faite..manque plus qu'a mettre de jolies fleurs..
D
Sympa ce bac a fleurs en recup' ... çà donne envie d'essayer surtout quand on n'a pas forcement des petits coins de jardin pour faire pousser toute sorte de plantes ... et aux prix des pots surtout lol<br /> <br /> Passer de blog en blog donne des idées toujours plus interressantes !!!<br /> <br /> Merci et au plaisir je reviendrai sur ton blog !!!
M
Merci beaucoup de ta visite sur mon blog! je vais voir le tien de ce pas... <br /> <br /> Je suis super contente du résultat même s'il n'est pas parfait! lol ca ne se voit pas sur la photo mais en fait il est bancale! lol En frappant au marteau pour enfoncer les clous, les planches se sont légèrement décallées donc elles ne sont plus perpendiculaires... Enfin ce sera une erreur que je ne referai pas pour le prochain bac!
A
super ce bac à fleurs!!!! surtout que j'en ai 2 depuis 10 ans achetés chez LM mais aujurd'hui ce n'est pas donné...et le bois de palette donne un effet très réussi! J'ai trouvé ton blog dans Esprit Cabane! Je vais te mettre dans mes liens!!!
La Déco de Mina
  • Ne jetons plus! Recyclons! Trucs et astuces pour recycler ou relooker nos vieux meubles! Je suis à votre disposition dans les environs de Bazas (33) si vous souhaitez redonner vie à vos meubles préférés!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité