Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Déco de Mina
Visiteurs
Depuis la création 106 747
Newsletter
21 avril 2012

Et ma petite table dans tout ça? elle avance?

Comme certains le savent déjà, j'aspire à devenir ébéniste. Pour cela, je vais rencontrer des personnes du métier afin d'échanger avec eux et essayer de trouver la meilleure formation possible. J'ai donc amené ma petite table chez l'un d'eux avec qui le contact est très bien passé. (merci!)

J'ai donc appris que ma table datait du XIXe siècle et était une table guéridon en triptyque, cad 3 pieds, composé de chêne et de merisier ou peuplier (j'ai un doute...).

Donc je vais essayer de restaurer cette table en tant qu'ébéniste! (donc sans la relooker).

Pour cela plusieurs étapes :

- Décirer la table

- raccorder les différentes parties du plateau entre elles

- remettre les pieds droits

- patine à la gomme laque

 

N'ayant pas d'espace abrité à la maison pour la travailler, je suis tributaire de la météo. C'est pourquoi.... JE N'AVANCE PAS! et ça me frustre... donc en attendant, je fais ce que je peux à l'intérieur de mon salon...

P1040787

Publicité
Commentaires
La Déco de Mina
  • Ne jetons plus! Recyclons! Trucs et astuces pour recycler ou relooker nos vieux meubles! Je suis à votre disposition dans les environs de Bazas (33) si vous souhaitez redonner vie à vos meubles préférés!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité