Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Déco de Mina
Visiteurs
Depuis la création 106 796
Newsletter
23 octobre 2012

Relooking de chaise : une Première!

Nouveau défis pour moi : m'attaquer.. à une chaise!

Et oula quel défis! On m'en a très gentiment donné 2, j'ai donc commencé par celle qui avait le plus de travail... sans le savoir!

P1050678

 

Des clous et des vis plantés partout...

P1050679

 

Donc pas le choix! Je démonte tout pour tout refaire d'équerre! Et j'en profite pour poncer...

P1050682

 

Une fois poncée et nettoyée, je l'ai réassemblée et collée... A défaut d'avoir des serres-joints adéquats, j'ai effectué le serrage avec une sangle.

P1050690

 

Ensuite, j'ai restauré les coins abîmés avec de la pâte à bois.

P1050693

 

Pour l'assise, j'ai gardé l'originale en crins. Je les ai juste répartis un peu mieux...

P1050697

 

Sur cette chaise, il manquait 2 câles, j'ai donc pris les mesures et les ai découpées à l'atelier (et oui ça sert d'être apprentie menuisier! ^^)

P1050709

 

Voilà donc ma chaise, quasi finie! Avec un tissu campagnard que j'ADORE! Trouvé dans un bouiboui à Bazas par la commerçante qui a de suite compris ce que je voulais! Génial MAIS! il manque une superbe finition...

P1050711

 

Et oui! Des clous de tapissier d'ameublement... Après quelques heures de travail et 132 clous...

P1050717

Voilà le résultat! Qu'en pensez-vous?

P1050724

P1050723

Publicité
Commentaires
E
Bravo !!! pour cette chaise !!<br /> <br /> Quel travail !!! beau reportage photo avec les explications !! super !!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> édith
A
vu l'état dans lequel c'était au départ! Personnellement je ne suis pas fan de clous, j'ai ôté les miens sur des fauteuils Directoire. Je préfère coller du galon! mais je croyais l'assise amovible??? Il faudrait que j'aie le courage de tout défaire. j'ai un fauteuil bas style Louis XV en velours rouge lui aussi clouté. Or il y a du jeu dans le bois!
La Déco de Mina
  • Ne jetons plus! Recyclons! Trucs et astuces pour recycler ou relooker nos vieux meubles! Je suis à votre disposition dans les environs de Bazas (33) si vous souhaitez redonner vie à vos meubles préférés!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité